16 novembre 2011

Bari Sowa







Photographe : Bari Sowa | Bari Sowa on ARTchipel.com (USA)
Connected. Fine art photography, 20x25cm buy >
Summer in the city lll : requiem. Fine art photography, 20x25cm buy >
opal lea, 2010. Fine art photography, 20x25cm buy >
A beautiful captivation. Fine art photography, 20x25cm buy >
The twist. Fine art photography, 20x25cm buy >
The telling. Fine art photography, 20x25cm buy >

• Parlez-nous de vous en quelques mots.
Je suis de Los Angeles mais j'ai grandi en visitant souvent ma famille au Nouveau-Mexique. Je pense que cela a beaucoup influencé mon travail, car je me trouve de plus en plus attirée par les caractéristiques rurales et isolées – dans les gens et les paysages.

• Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir artiste ?
Je n'ai jamais pris la décision consciente de devenir une artiste. Je n'ai jamais envisagé d’être photographe, parce que je ne possédais pas (et ne possède toujours pas) quelque chose de plus avancé qu’un point et prise de vue. Il m'a fallu longtemps pour réaliser que d'être artiste n'a rien à voir avec le matériel que vous utilisez.

• Quel est votre processus de travail, quelles techniques utilisez-vous ?
Je suppose que mon seul processus est que quand je vois quelque chose qui suscite l'émotion chez moi (la tristesse, la solitude, la joie), je veux l'explorer – quelle qu'elle soit. C'est la raison pour laquelle je poste presque toujours des photos en musique – je sens que, avec plus de stimuli, j'ai une gamme plus complète d'émotions possibles. Je veux raconter une histoire ou faire que l'autre créée sa propre histoire. Mon seul but est qu'une personne se sente différente après avoir vu mon travail.

• Quelles sont vos conditions idéales pour travailler ?
Je prends une photo quand je vois quelque chose qui me fait réfléchir. Ceci, bien sûr, peut se produire n'importe où, il n’y a ainsi pas vraiment de conditions idéales. La retouche de photos, cependant, est différente. Je tiens à éditer dans le silence pour permettre à la photographie que je suis en train de travailler de me parler. A partir des émotions que la photographie a suscitées, je me mets à écouter des chansons qui me donnent des sensations similaires, ce qui permet un mouvement d’émotions plus complet.

• Qu’est-ce qui vous inspire et provoque l’imagination chez vous?
Les gens. J'adore et suis inspirée et touchée par les personnes – leurs histoires, leurs excentricités, leurs caprices. Ce dont ils ont peur, ce qui les fait rire, comment ils prennent leur café.

• Vos œuvres sont-elles le reflet de votre personne ?
Je suppose qu'elles le sont dans une certaine mesure car je sens un lien très fort avec chaque pièce, c'est donc une expression de quelque chose que je ressens ou ai ressenti. Dans l'ensemble, cependant, non, je ne pense pas. Mon travail dégage une sensation de la solitude, alors que je ne suis pas une personne solitaire. Je me sens constamment très dynamique et vivante, et quand je regarde mon site, je me demande où sont parties toutes les couleurs.

• L’adjectif qui vous caractérise le mieux ?
Vivante

(entretien avec l'artiste par ARTchipel, Nov-2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire