7 octobre 2011

Gonzalo Bénard








Photographe : Gonzalo Bénard | gbenard (b.1969, Spain/France/Portugal)
Oneness, Lisbon (2010)
Mirror Smoking, Barcelona (2009)
• Le Beau et la Bete 13, Lisbon (2011)
• Portrait of André Smoking, Lisbon (2011)
• Body Awakenings 7, exhibited in London (2011)
B Shot by a Stranger, Marseille (2011) *

Gonzalo Bénard, artiste créateur franco-espagnol ayant grandit au Portugal, vit et travaille aujourd’hui entre Barcelone, Paris et Lisbonne. Il se considère un honnête-homme qui a besoin de faire exister dans la réalité ses inquiétudes, ses pensées, ses rêves, ses amours et sa vision de l’humanité, un chercheur du subconscient, qui fouille constamment pour trouver les significations et les bijoux de la vie, et un créateur de dialogues jouant avec des images de lumière. Gonzalo commence à créer à partir de ce que l'inconscient lui dit, sans filtre: "Certains moments sont des rêves, certains moments sont juste la digestion d’une musique écouté la veille, d’une conversation. Des moments quotidiens sans conscience, laissant le subconscient faire tout le travail, libérer les soucis et les rêves pour les faire devenir des images réelles. Je commence des dialogues avec les autres et avec moi-même. Je me mets dans la peau et la vie des autres. Je vis la nature telle qu'elle est et j’apprends avec elle. Ensuite, c’est une caméra ou un papier et un crayon. Et la lumière, naturelle si possible, afin de pouvoir la sentir sur ma peau.» (entretien avec l'artiste par ARTchipel, Oct-2011)

Vous pouvez visiter son site, son Tumblr et son Facebook pour plus d'information.

* Projet en cours nécessite des jeunes hommes solitaires, contacter G.Bénard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire