21 octobre 2011

David Quinn







Artiste : David Quinn | thefargarden (b.1970, Ireland)
• Mountain. Mixed Media on Board (2010)
• Resistance. Oil on board (2005)
• Believers, We. Oil on board (2005)
• Gate. Oil on board (2002)
• Almond Tree. Oil on board (2005)
• Grotto. Mixed media on board (2010)

Quinn David est un peintre irlandais inspiré par les petits moments perdus, lorsque le temps s'arrête. Il n'a aucun projet ni motivation autre que faire un travail qui lui est lui semble vrai à l’instant T. Ce qui inspire et suscite son imagination? "Les paysages où je vis, finalement comme beaucoup d'artistes que j'admire, c’est en général mon  point de départ. Sans recourir à des astuces ou faire comme des artistes à sensation, tels que Morandi ou  Mimmo Paladino, Bonnard transforme les gens et les objets en symboles sacrés. Le premier moment où j'ai vraiment compris que l'art pouvait réaliser cela était lors de ma lecture du BD "Nemesis the Warlock" de Kevin O'Neill. C’était une série d'images, sans paroles ni légendes, qui m'a touché d'une manière que je n’ai pas compris. Depuis lors, j’ai toujours recherché l’intensité de ce silence dans mon propre travail." (entretien avec l'artiste par ARTchipel, Oct-2011)

Si le travail et les actualités de David vous intéressent, vous pouvez suivre son Tumblr The Far Gardenou son Twitter monsieur quinn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire