14 juillet 2011

* Exposition * Bernar Venet au Château de Versailles

"Lorsque Jean-Jacques Aillagon m’a proposé d’investir le Château de Versailles, j’ai pris cette invitation comme une grande chance d’exposer mes sculptures, mais aussi ma conception de l’espace. Avant même qu’un programme d’exposition d’artistes contemporains n’existe à Versailles, c’est un lieu qui m’attirait beaucoup et bien avant l’exposition Jeff Koons, j’ai réalisé des photomontages de mes sculptures sur le site. Des projets que j’ai gardés secrets à côté d’un certain nombre de «vues idéales» de mon travail. Durant l’âge d’or de Versailles, on aurait appelé ces montages des «caprices», dans mon cas il s’agissait de «caprices» sculpturaux et non plus architecturaux."

- Bernar Venet

Venet à Versailles - Château de Versailles - du 1/6 au 1/11/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire